©2019 by Polars Alain Denis. Proudly created with Wix.com

LE PHARAON DE MONTARCHER

Paru aux éditions ACTES GRAPHIQUES

D’abord un curieux cadavre découvert dans un pré en-dessous du village de Montarcherprès de Saint-Bonnet-le-Château. Curieux parce qu’il présente tous les symptômes d’une momification. Un meurtre ancien qu’il sera bien difficile d’élucider. Mais au même moment la disparition d’une jeune femme originaire de Sorbiersnécessite une enquête qui permet au brigadier-chef Dugrain de la gendarmerie d’Avignonde retravailler avec son ami le commissaire Poitevin. Mais ce n’est pas tout ! Hervé Poitevin et son équipe vont être confrontés à la découverte épouvantable du cadavre découpé en morceauxd’une femme habitante de Chazelles-sur-Lyon. Si on rajoute que l’armurerie Daroze de Saint-Etienne est victime d’espionnage industriel, il y a de quoi se perdre en conjectures ! Mais madame Daroze ainsi que la victime de Chazelles-sur-Lyon ont toutes deux perdus un fils atteint de leucémie et qu’elles avaient confiés à la secte des Guérisseurs Vertueux « Ô Indra ». Or cette secte sévit à Chateauneuf-de-Gadagneprès d’Avignon. Hervé Poitevin va devoir voyager pour débusquer les gourous sans scrupules qui emploient des méthodes de truands. L’épilogue se tiendra dans le quartier de Bel Air à Saint-Etienneet nécessitera l’intervention du RAID. Avec cette enquête qui va le marquer à jamais et parce que sa vie personnelle va subir une tempête dramatique, le commissaire Poitevin se souviendra du « Pharaon de Montarcher » !


« bonne connaissance des méthodes et du milieu policier
- intrigue prenante
- écriture bien "documentée" (fabrique d'armes, bâtiments etc.) et agréable.
- personnages principaux attachants » (lecteur 1 comité de lecture).

« Je viens d'achever ma lecture du "Pharaon de Montarcher".
J'avais déjà bien aimé le précédent manuscrit de cet auteur ("Meurtre à Tréfilerie") Eh bien celui-là est encore mieux !
L'histoire, les personnages, le cadre (paysages, etc...), le déroulement de l'intrigue... tout y est très bien selon mes critères personnels d'appréciation. » (lecteur 2 comité de lecture).


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now