MES ROMANS

Du dernier paru au plus ancien ....de 2020 à 2015.

SOUS LE SIGNE DE LA VENGEANCE

Mars 2020

Habitant depuis 2018 en Touraine Val de Loire, sur les bords du Cher, à Montrichard Val de Cher, il était indispensable que mon héros, le commissaire Hervé POITEVIN, suive mon déplacement. C'est chose faite avec ce roman ! 

L'action se déroule essentiellement en Touraine ! Ce qui n'empêche pas un voyage en Aubrac et un autre dans l'Yonne.

Un imbroglio familial épouvantable sert de toile de fond. Tout commence par un meurtre commis dans le bloc opératoire d'une clinique ! Mais la victime est le PDG d'une importante entreprise et sa fortune aiguise bien des jalousies. 

Hervé Poitevin sera même blessé lors d'une poursuite en voiture.

Vous vous trouverez face à d'innombrables rebondissements qui permettent à ce roman de s'inscrire dans la lignée des grands suspenses !

mai 2019

EXPLOSION AU GYMNASE

Février 2020

Tous mes romans traitent de problèmes d’actualité se déroulant dans des lieux et des milieux sociaux-économiques particuliers. Les évènements internationaux et nationaux m’avaient conduit à vouloir confronter la sagacité du commissaire Hervé Poitevin aux problèmes d’attentats perpétrés par des terroristes islamistes fondamentalistes et j’ai commencé à écrire sur ce sujet brûlant dès la fin de l’année 2014. J’en étais au chapitre 11 lorsque les attentats de Paris du 7 janvier 2015 ont endeuillé la France. Il m’a fallu plus de deux mois avant de reprendre le fil de mes idées. J’ai dû attendre encore plus longtemps après les attentats du Bataclan le 13 novembre 2015 et de Nice le 14 juillet 2016 pour peaufiner longuement et achever le tapuscrit que je vous livre. Chacun comprendra.

LES DISPARUS DE L'ARDÈCHE

Mai 2019

Découvrez ce livre récemment paru qui est, en fait, le récit de la première grande enquête du commandant Poitevin (réédition revue et corrigée de l'édition 2015 parue sous le titre "Retour de Flammes").

« J'ai beaucoup aimé le rôle important que joue la psychologie des personnages et cette idée omniprésente de secrets gardés coûte que coûte. L'enquête, quant à elle, est très intéressante car beaucoup de facteurs entrent en jeu, et les nombreux rebondissements nous égarent en permanence » JLNogaro, auteur de romans policiers et éditeur éditions Caïman.  

LE PHARAON DE MONTARCHER

Septembre 2017

Avec le commissaire Poitevin pénétrez jusqu'au coeur d'une secte manipulatrice !

MEURTRE À TRÉFILERIE

Novembre 2016

Sur les pas d'Hervé Poitevin dénouez une enquête au sein du milieu universitaire que je connais bien et qui n'est, en fait, qu'une part de notre société avec des personnages peu recommandables parfois !

SANG DE BOEUF

Avril 2016

La couleur "Sang de Boeuf" est un rouge très délicat et difficile à obtenir par réduction d'oxydes de cuivre. Les céramistes le savent bien et le secret est jalousement gardé. Poitevin découvre un monde d'artistes dans lequel il va être confronté à de subtils mais cruels faussaires.

J'ai pratiqué l'art de la céramique pendant près de dix années. Je connais bien ce milieu d'artistes merveilleux.

BÉTON ARMÉ

Septembre 2015

Pour sa première grande enquête en région Rhône-Alpes, Hervé Poitevin va devoir s'affronter à des promoteurs du BTP sans scrupule pour avoir gain de cause quitte à s'allier avec des truands !

©2019 by Polars Alain Denis. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now