Couv+dos.jpg
Sab en Live.jpg

Sabrina Livebardon
lit le premier chapitre.
Cliquez et écoutez !
 Un vrai plaisir !

GUET-APENS À CHÂTEAUCREUX

Capture d’écran 2021-09-10 à 14.59.27.png

J'ai été interviewé le 7 septembre 2021au sujet de ce roman à RFL 101 radio Touraine. Ecoutez certains secrets révélés de mon écriture !

SÉLECTIONNÉ POUR LA FÊTE DU LIVRE DE SAINT-ETIENNE 15, 16 ET 17 OCTOBRE 2021 !

Paru aux éditions Actes Graphiques / Plumes d'Ardèche

  mai 2021           311  pages

Nelly Harcadiaux est une étudiante qui conduit une thèse avec le professeur Jean-Jacques Duperray de l’université de Saint-Etienne, responsable d’un groupe de recherche sur les mouvements de Résistance locaux durant la période de la Libération. Or plusieurs témoins sur lesquels reposent ses enquêtes ont reçu des menaces de mort. Et certaines sont mises à exécution ! Comment le commissaire de Police Judiciaire Hervé Poitevin pourra-t-il relier ces meurtres à des évènements qui se sont déroulé soixante dix ans plus tôt lors de la tenue d’une Chambre Civique à laquelle les pouvoirs d’une cour de justice avaient été délégués ?

Tout commence par un fait étrange, la découverte d’une bague dans le ventre d’une carpe par un pêcheur dans un étang du Forez, à Rivas. Cette bague était portée par la petite-fille d’un des membres du Tribunal et dont on était sans nouvelle depuis plusieurs jours ! Fugue ? Accident ? Assassinat ? Plusieurs hypothèses apparaissent comme plausibles comme la vengeance.

La tâche est complexe, d’autant que le grand-père du commissaire a été témoin à ce tribunal. Une affaire qui le touche intimement est encore plus difficile à démêler. L’ancienne rotonde des locomotives de la gare de Châteaucreux semble bien être le lieu où convergent toutes les hypothèses qui mettent en cause les mouvements de l’ultra-droite. Hervé Poitevin saura-t-il déjouer les pièges du labyrinthe chargé de haine qui l’attend ?

EURO.png

CONDITIONS EXCEPTIONNELLES ! Frais d'expédition à moitié offerts d'ici le 10 juin 2021!

PROFITEZ-EN !

Et n'oubliez pas  :

Deux livres achetés, les frais d'expédition sont offerts !